Nous développons des sites dans le respect de la règlementation (article 47 de la loi du 11 février 2005) et des normes d’accessibilité (RGAA), de façon à permettre au plus grand nombre un égal accès à l’information.
Testez ci-dessous les différents outils qui amélioreront l’accessibilité de votre site.
Certaines personnes ont besoin d’agrandir le texte pour pouvoir le lire. A l'inverse, d'autres personnes, qui ont une vision dite « tubulaire », ont besoin de réduire la taille du texte.
Le handicap visuel regroupe un ensemble de déficiences (baisse plus ou moins forte de la vision, vue tronquée ou altérée par des taches, etc.). La mise en place d’une modularité du contraste des couleurs (définie par des normes précises) améliore l’accessibilité pour les personnes atteintes de ces troubles visuels.
Sur texte non justifié, l’œil dispose de moins de points de repères sur lesquels s’appuyer. Mais selon la mise en page, un texte justifié peut parfois renforcer les lignes de force et apaiser la lecture. Proposer l'alternative est un moyen sûr de garantir la lisibilité.
Inversion des couleurs
Les animations clignotantes avec des couleurs criardes sont susceptibles de provoquer ou de favoriser des crises dans les cas l’épilepsie dite « photosensible ». Nous prenons en compte ce besoin, par une meilleure gestion technique et ergonomique des animations et par l’utilisation de couleurs douces.
La lisibilité est améliorée pour tous lorsque les contenus sont bien organisés et structurés. Notre solution est conforme au référenciel RGAA (normes européennes d'accéssibilité web).
Mise en place des liens d’évitements
Ces liens de navigation permettent l'accès direct à différentes portions du document, afin d'éviter la lecture linéaire d'une page internet.
Le principe des raccourcis clavier est particulièrement simple et direct : permettre à l'utilisateur d'atteindre et d'activer des liens ou contrôler des formulaires à l'aide de combinaisons de touches clavier librement déterminées.
Mise en place d'un soutien audio
Lorsqu'il est impossible pour une personne de lire un texte, le soutien audio est l’alternative.